Costa Rica, une nature envoûtante

Durée : 15 jours
Départ : toute l' année
Plus d'informations
Imprimer la fiche voyage Envoyer par mail à un ami Enregistrer au format PDF Partager sur facebook Partager sur twitter
Imprimer Envoyer par mail Convertir en PDF Partager avec Facebook Partager avec Twitter
Description du voyage

AF

Itineraire



1er jour : France – San José.


Arrivée à San José. Remise de votre véhicule 4x4 à l’aéroport. Diner libre. Nuit à l’hôtel à San José.

2e jour : San José

.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Partez à la découverte de San José, capitale du Costa Rica.
Au choix, découvrez le Museo de Oro Precolombino de Costa Rica avec ses pièces datant de 2000 ans scintillant sous vos yeux, profitez de la quiétude du Parque Sabana, imprégnez-vous des saveurs costariciennes dans le Mercado Central. Profitez-en pour vous arrêter à un soda, restaurant bon marché, pour y déjeuner. Enfin, vous pourrez explorer le jardin aux papillons, Spirogyra, où une trentaine d’espèce évoluent sur 350 m², agrémenté d’expositions sur la vie des coléoptères.
Déjeuner libre. Diner et nuit à l’hôtel à San José.

                                   

3e jour : San José – Turrialba.


Petit-déjeuner à l’hôtel.
Prenez la route en direction du Parque Nacional Volcan Irazu.Découvrez la luxuriante faune et flore des lieux et pour les plus endurants qui entreprendront une randonnée, ils seront récompensés par la vue à couper le souffle du cratère encerclé par les brumes.
Vous roulerez vers Turrialba pour y faire escale pour la nuit.
Nuit à l’hôtel à Turrialba.

                                         
 

4e jour : Turrialba – Puerto Viejo.


Petit-déjeuner à l’hôtel.
Cap sur l’Est et la Mer des Caraïbes. Au Nord du pays se trouve l’incontournable Parque Nacional Tortuguero, haut lieu de ponte des tortues. N’hésitez pas à contacter un guide qui vous montrera les meilleurs endroits pour voir ce magnifique phénomène au Natural History Visitor’s Center. Le Centre d’histoire naturelle vous offre ses portes pour des expositions enrichissantes.
Sur le chemin qui vous mène à Porto Viejo, admirez la côte caribéenne et ses plages dorées.
Repas libres. Nuit à l’hôtel à Puerto Viejo.
                                    


5e jour : Puerto Viejo – Guapiles


Petit-déjeuner à l’hôtel.
A Puerto Viejo, découvrez le jardin botanique Finca la Isla, constitué de 5ha de forêt tropicale humide et de vastes jardins où sont cultivés des fruits exotiques, des plantes ornementales et des épices.
L’après-midi, profitez-en pour flâner sur la plage partez à la rencontre d’une population originaire des Antilles anglophones avant de prendre la route pour Guapiles. 
Repas libres. Nuit à l’hôtel à Guapiles.

                    


6e jour : Guapiles – San José.


Petit-déjeuner à l’hôtel.
Sur le chemin, partez à la découverte du Parque Nacional Braulio Carrilo. Il est fortement conseillé de laisser votre véhicule à l’entrée du parc, au poste des gardes forestiers de Zurqui. S’ouvre alors devant vous un espace  d’une grande densité


écologique qui abrite 5 biotopes. Vous y croiserez plus de 500 espèces d’oiseaux, du quetzal au toucan, et presque 150 espèces de mammifères : jaguars, pécaris, pumas, singes et pacas (rongeurs géants, mascottes du parc). Vous aurez aussi la possibilité de circuler à bord d’un téléphérique, à plus de 60 mètres de hauteur, sous le regard moqueur des singes.
Retour sur San José.
Déjeuner  libre. Diner et nuit à l’hôtel à San José.
        

7e jour : San José – Arenal.


Petit-déjeuner à l’hôtel.
Roulez en direction du nord pour visiter la réserve de Monteverde, la Montagne Verte, où de nombreuses activités vous attendent. Pensez à visiter le Serpentario Monteverde, pour tout savoir sur les amphibiens et reptiles des réserves, ou l’Orquideas de Monteverde avec plus de 500 espèces d’orchidées visibles. Pour les gastronomes, La Lecheria, fruitière au cœur de la Réserve, vous ouvre ses portes afin de voir et de goûter les quatorze sortes de fromages produits.
En milieu d’après-midi, vous vous dirigerez vers le volcan Arenal, où vous vous installerez confortablement dans votre lodge, avec une vue imprenable sur le volcan.
Repas libres. Nuit au lodge près du volcan Arenal.
        

8e Jour : Arenal - Montezuma.


Petit-déjeuner à l’hôtel.
Roulez en direction du nord pour visiter le Parque Nacional Volcan Arenal. Outre quelques chemins permettant d’explorer les coulées de lave fossilisées, il vous sera possible de visiter la station thermale Tabacon, avec ses sources d’eau chaude issues du Rio Tabacon.



L’après-midi, partez en direction du sud pour la petite ville d’Orotina, dans l’arrière-pays de Puntarenas. Cette petite ville est réputée pour ses céramiques et ses échoppes de fruits. La rencontre avec les artisans vous expliquant leur art sera un moment fort de votre voyage. Dirigez-vous ensuite à Puntarenas, ville portuaire où vous pourrez flâner dans le Mercado Central donnant sur la plage, rempli d’étals de fruits de mer et de divers autres produits frais. Embarquez pour la presqu’île de Nicoya, puis roulez vers Montezuma pour rejoindre votre hôtel.
Repas libres. Nuit à l’hôtel à Montezuma.
                                       
.

9e jour : Montezuma – Playa Carrillo.


Petit-déjeuner à l’hôtel.
Entreprenez un périple de 90 kilomètres le long de la côte ouest de la presqu’île qui vous mènera jusqu’à Nicoya. Prenez le temps de découvrir sur votre route des plages de qualité où vous pourrez vous baigner en toute quiétude. Sur certaines plages, telle Playa Carrillo, vous pourrez observer des tortues luth pondre leurs œufs sur la plage.
Repas libres. Nuit à l’hôtel à Playa Carrillo.
   

10e jour : Playa Carrillo – Tamarindo.


Petit-déjeuner à l’hôtel.
Partez en direction du Nord pour visiter le Refugio Nacional de la Vida Silvestre Ostional, où il y est très fréquent d’apercevoir des tortues sur la plage d’Ostional. Afin d’approfondir vos connaissances sur les tortues au Costa Rica, vous roulerez en direction du Parque Nacional Marino Las Baulas pour découvrir le musée El Mundo de la Tortuga. L’après-midi, prenez la direction de Playa Grande avec son centre d’artisanat et textiles sur le thème de la nature et des tortues marines.
Repas et nuit à l’hôtel à Tamarindo.





11e jour : Tamarindo - Liberia.


Petit-déjeuner à l’hôtel.
Partez en direction de Liberia, dans la région Nord du Guanacaste. Vous y serez surpris de découvrir que dans cette région la culture du cow-boy (el sabanero) fait partie de la vie des Guanacastecos depuis des siècles. De nombreuses fiestas annuelles y sont organisées. Vous découvrirez Liberia, cette capitale de province aux murs en adobe blanchis à la chaux, qui séduit par sa simplicité architecturale. Vous aurez aussi l’occasion de visiter la Hacienda La Chacara avec son ranch et ses rodéos, afin de mieux vous familiariser avec cette ambiance atypique au Costa Rica.
Repas libres et nuit à l’hôtel.
                      

12e jour : Liberia – Manuel Antonio.


Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin, une longue route en direction du Sud vous mènera à Quepos, qui doit sa réputation à son centre de pêche sportive. De nombreux petits restaurants vous permettront de reprendre  des forces après avoir avalé les kilomètres en voiture. L’après-midi, vous aurez le choix  entre la visite du Parque Nacional Manuel Antonio – avec ses plages de sable fin, son récif corallien et une forêt tropicale où les animaux abondent – ou flâner à Quepos et pourquoi pas s’essayer aux différentes activités sportives comme la pêche en mer, le rafting ou une balade équestre.
En fin de journée, vous vous rendrez à votre hôtel à Manuel Antonio.
Repas libres. Nuit à l’hôtel à Manuel Antonio.
 
             

13e jour : Manuel Antonio – Bahia Drake.


Petit-déjeuner à l’hôtel.
Prenez la route en direction du Sud et arrêtez-vous à Palmar Norte. Vous pourrez alors visiter une plantation de bananes dont la région  s’est faite productrice à l’échelle mondiale. De plus, la ville abrite une population chinoise importante qui domine le commerce de la restauration. Vous pourrez ainsi rencontrer une nouvelle culture tout en



vous restaurant. L’après-midi, explorez le Parque Nacional Corcovado. Telle l’Arche de Noë, cet éden déborde de vie sauvage. Presque un dixième des mammifères des Amériques y vivent. Les forêts de Corcovado vibrent aussi des cris et des chants des oiseaux innombrables. Cependant, si vous souhaitez pénétrer au cœur du parc, il est recommandé d’y aller accompagner d’un guide afin de ne pas se perdre sur les sentiers non balisé.
Vous prendrez en fin la route pour Bahia Drake, qui réunit une série de criques profondes.
Déjeuner libre. Diner et nuit à l’hôtel à Bahia Drake.  
             

14e jour : Bahia Drake – San José.


Petit-déjeuner à l’hôtel.
Matinée libre afin d’apprécier le cadre idyllique et les plages de Bahia Drake.
Après le déjeuner à l’hôtel, vous prendrez la route pour rejoindre San José.
Arrivé dans la capitale costaricaine, vous profiterez de vos dernières heures dans le pays pour les derniers achats et souvenirs : café, poteries, bols en bois, sculptures et bijoux délicats en or, vêtements traditionnels, masques amérindiens…
Diner et nuit à l’hôtel à San José.
 

15e jour : San José – France.


Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport de San José. Remise de votre véhicule au comptoir.
Départ pour la France.

JAY DEE TOURS
29 rue Marcelline
38800 Pont de Claix
Tél : 04 76 01 93 25
Mobile : 06 64 17 73 12
Email : jaydeetour@hotmail.com
Contactez-nous
Decouvrir aussi

Laos authentique
Laos authentique
Decouvrir
Histoire Jordanienne
Histoire Jordanienne
Decouvrir
Syrie  Voyage au coeur   des civilisations
Syrie Voyage au coeur des civilisations
Decouvrir