Safaris et plages en Afrique du Sud

Durée : 15 jours
Départ : toute l'année
Plus d'informations
Imprimer la fiche voyage Envoyer par mail à un ami Enregistrer au format PDF Partager sur facebook Partager sur twitter
Imprimer Envoyer par mail Convertir en PDF Partager avec Facebook Partager avec Twitter
Description du voyage

Au pays des Bafana Bafana.


Nous vous rappelons que les circuits proposés ne sont que des exemples. En effet tous nos circuits sont à la carte et nous nous adaptons à vos attentes.

Itineraire

Jour 1: Arrivée en Afrique du Sud – Le Cap

 
Vous arrivez à l’aéroport international du Cap où votre guide local francophone vous attendra et vous conduira à l’hôtel.
La ville de Cape Town se trouve au cœur d’une des plus belles baies au monde. Un cadre époustouflant avec ses falaises qui plongent à pic dans l’océan atlantique et ses merveilleuses plages. Dans l’arrière-pays, vous découvrirez la région viticole, très prometteuse, aux pieds des montagnes, avec ses villages à l’ambiance européenne des premiers colons. Sans oublier Robben Island, l’observation des baleines, la gastronomie et sa vie bouillonnante, votre séjour dans la région de Cape Town restera un fabuleux souvenir.
Visite par du Château de Bonne Espérances, le quartier Malais et Company’s garden.

Jour 2: Le Cap péninsule

 
Journée dédiée à la visite la région magnifique de la Péninsule du Cap.
Découverte de Cape Point, célèbre pour ses superbes plages et ses villages côtiers. Passage à Clifton et Camps Bay en allant vers Llandudno. Continuation vers Hout Bay, un petit port de pêche au pied des montagnes.
Promenade en bateau par l’île de phoques (si les conditions météorologiques le permettent).
Continuez vers le Chapman’s Peak Drive. Tour du village Simon’s Town et la colonie de manchots de Boulders Beach.

Jour 3: La région des Vins

 
Aujourd’hui vous visitez le célèbre paysage de vin. Vous allez à Stellenbosch, Franschhoek et Paarl.
Stellenbosch est la plus grande ville dans les Winelands (Paysage du Vin) et vous y trouvez plusieurs domaines viticoles pour faire une dégustation de vins.
En route vous pouvez participer à des dégustations des vins.

Jour 4: Le Cap – Oudtshoorn

 
Aujourd’hui départ du Cap à destination de la ville d’Oudtshoorn en passant par les montagnes Hottentots Holland. Arrivée dans la petite ville de Swellendam connue pour son architecture de type «Cape Dutch Style».
Vous pouvez participer à un tour guidé à une ferme d’autruches, lors de lequel vous êtes inauguré dans les secrets de l’élevage d’autruches.
Déjeuner à la ferme.

Jour 5: Oudtshoorn – Le Parc National Tsitsikamma


Visite des spectaculaires grottes de Cango. Visite du Parc National Tsitsikamma répute pour sa faune et pour ses forêts. Il est également connu comme étant la plus grande et la plus ancienne.
Déjeuner en route.
Le Parc National de Tsitsikamma, aussi connu sous le nom de “lieu de beaucoup d’eau“, est l’endroit où les énormes vagues de l’Océan Indien se cassent inexorablement sur les rives rocheuses. Le parc est l’une des zones protégées les plus spectaculaires d’Afrique du Sud, combinant attractions marines et terrestres. Ses forêts indigènes sont un paradis pour les oiseaux.

Jour 6: Tsitsikamma - Port Elizabeth - Durban


Ce matin vous partez très tôt pour l’aéroport à Port Elizabeth où vous prenez votre vol pour aller à Durban.
Déjeuner en cours de route.
Durban est située dans la région du KwaZulu-Natal au bord de l'océan indien. Les plages de Durban sont les plus belles de l’Afrique du Sud. Vous faites un tour panoramique de Durban. Vous verrez par exemple les jardins botaniques de Durban qui possèdent l’une d’impressionnantes collections de cycas au monde. La mosquée Juma est l’une des plus grandes mosquées de l’hémisphère Sud.

Jour 7: Durban – St. Lucia

Après le petit-déjeuner vous continuez vers St. Lucia.
Saint Lucia est situé au nord du Kwazulu Natal sur la cote de l'océan indien. Le lac de St. Lucia et ses alentours englobent un vaste marécage. La réserve abrite quelques une des plus hautes dunes boisées du monde, une forêt marécageuse. Cette diversité de paysages explique la richesse de la végétation et de la faune (rhinocéros noirs, pangolins, céphalophes, tortues de mer, pélicans, sternes, flamants roses, crocodiles, hippopotames).
Vous allez faire un tour en bateau.

Jour 8: St. Lucia – Hluhluwe – Swaziland

 
Tôt dans la matinée, vous pouvez faire un safari dans le Parc National Hluhluwe. Un des plus grands attraits du parc est son paysage de collines arborées, ciselées par les belles rivières Umfolozi et Hluluwe. Mais l’attrait réside aussi dans le caractère intime du parc, incomparable par rapport à l’immense et très touristique parc Kruger.
Il abrite 80 espèces de mammifères (rhinocéros, lions, éléphants, girafes, guépards, léopards, buffles, antilopes, babouins) et 425 d'oiseaux.
Apres le petit-déjeuner vous partez pour Swaziland, le petit royaume entouré par l’Afrique du Sud et Mozambique.

Jour 9: Swaziland – Le parc national Kruger


Après le petit-déjeuner vous partirez pour le village de Matsamo, ou vous allez participer à une expérience culturelle avec un déjeuner typiquement swazi.
Direction le Parc National Kruger.

Jour 10: Le Parc Kruger


Après le petit déjeuner, vous allez au Parc National Kruger. Dans l’après-midi vous participez à un safari en 4x4.
Le parc est l'une des plus anciennes et des plus grandes réserves du monde. La faune y est variée: lions, léopards, éléphants, buffles, rhinocéros blancs et noirs mais aussi girafes, hippopotames et toutes sortes d'antilopes et d'animaux plus petits. Au total sont recensées 147 espèces de mammifères, 507 d'oiseaux, 114 de reptiles et 34 d'amphibiens. Les paysages sont splendides et fascinants.

Jour 11: Le Parc Kruger - Route Panoramique


Après un safari tôt dans la matinée, et le petit déjeuner, vous quittez le parc pour votre voyage en direction de la Route Panoramique.
Déjeuner en cours de route.
A l'ouest du Kruger se dresse l'escarpement du Drakensberg et le fameux canyon de la rivière Blyde («joie»).

Jour 12: Route Panoramique – Johannesburg


Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous retournez à Johannesburg.
 

Jour 13: Johannesburg


Aujourd’hui, vous allez rencontrer votre guide local, qui vous montrera le bidonville fameux de Soweto et visiter le musée d’Hector Pieterson.
 

JAY DEE TOURS
29 rue Marcelline
38800 Pont de Claix
Tél : 04 76 01 93 25
Mobile : 06 64 17 73 12
Email : jaydeetour@hotmail.com
Contactez-nous
Decouvrir aussi

 Voyage en Ouzbekistan Sur la route de Sarmacande
Voyage en Ouzbekistan Sur la route de Sarmacande
Decouvrir
 Cambodge Angkor Wat: le rêve de   pierre
Cambodge Angkor Wat: le rêve de pierre
Decouvrir
JAVA BALI LOMBOK
JAVA BALI LOMBOK
Decouvrir