Jaydee';
Jaydee';
Jaydee';
Jaydee';
  • Jaydee
  • Jaydee
  • Jaydee
  • Jaydee

Rajasthan et la route des Beatles.

Durée : 15 jours
Départ : toute l'année
Plus d'informations
Imprimer la fiche voyage Envoyer par mail à un ami Enregistrer au format PDF Partager sur facebook Partager sur twitter
Imprimer Envoyer par mail Convertir en PDF Partager avec Facebook Partager avec Twitter
Description du voyage

Le circuit est conçu pour les voyageurs qui désirent découvrir l'Inde traditionnelle du Rajastan
Une occasion unique d'effectuer une randonnée à dos de chameau et de contempler les plus belles merveilles culturelles de cet immense pays. Un itinéraire parfait pour une première approche de l 'Inde.



Nous vous rappelons que les circuits proposés ne sont que des exemples. En effet tous nos circuits sont à la carte et nous nous adaptons à vos attentes.

Itineraire

Jour 1 : PARIS - DELHI


Arrivée à  Delhi. Transfert à l’hôtel.


Jour 2 : DELHI - MANDAWA  250KM/ 6HRS

La région semi- désertique se trouve dans la zone triangulaire entre Delhi, Jaipur et Bikaner. Cette région est célèbre pour ses «havelis» (petits palais) dont la plupart datent du 18ème siècle.
Visite de Mandawa, de sa galerie d'art et du village.
Nuit à l'hôtel.


Jour 3 : MANDAWA - BIKANER 190KM/ 4HRS.


En route vers Bikaner. Cette ville est située à la pointe nord sur le triangle des villes du désert. C'est une ville fortifiée datant de 1486. Elle fut un grand carrefour commercial. Nous visiterons le  Fort Junagarh, construit en 1587, l’un des rares forts dans le pays à n’avoir jamais été conquis.
Soirée réservée a la visite des marchés locaux et du Temple Jain.


Jour 4 : BIKANER - JAISALMER  330 KM/ 7 HRS.


Après le petit déjeuner, route en plein cœur du désert du Thar à Jaisalmer.
Des Caravanes chargées de précieuses cargaisons d 'épices et de soie apportent à cette ville une grande richesse.
Visite en route de différents villages désertiques indiens et musulmans comme les villages Ghuria et Jamra.
Nous visiterons aussi l'habitation des familles locales où nous pourrons découvrir leurs modes de vie. Nous visiterons quelques-unes des villages tribaux comme celui de la tribu Bishnoi.
A l’arrivée, visite des sites suivants:
Jaisal Fort, Jain Temples (intérieur du fort datant du 12ème au 15ème siècle), Patwon- Ki- haveli, Nathmalji –ki – haveli.
Les sculptures présentes dans les havelis de Jaisalmer sont d'une qualité rare.


Jour 5 : JAISALMER - JODHPUR 245KM/6HRS


Départ pour Jodhpur, l'ancienne capitale du Marwar. C'est la ville bleue du Rajasthan. C'est encore un des principaux centres pour le bois, les bovins, les chameaux, le sel et les cultures.
Visite du Fort Mehrangarh fondé en 1459 qui s'étend sur 5 km, de Jaswant Thada.
Enfin, nous découvrirons les marchés des épices.


Jour 6 : JODHPUR - RANAKPUR - UDAIPUR  270KM/7 HRS


En route pour Udaipur.
Visite du temple Ranakpur : il s'agit d'un des cinq principaux lieux saints des jaïns. Il dispose de 29 salles, de 80 dômes et 1444 piliers et aucun d'entre eux n’est similaire.


Jour 7 : UDAIPUR


Journée entière réservée à la visite d’Udaipur avec City Palace, qui possède plusieurs balcons sculptés, des arcs et des piliers décorés. Nous visiterons le Temple Jagdish aux intérieurs très décorés et Sahelion Ki Bari.


Jour 8 : UDAIPUR - PUSHKAR   280KM/ 7HRS.


Conduite à Pushkar. C'est un important centre de pèlerinage pour les Hindous avec son lac Saint autour duquel se trouvent de nombreux Ghats de baignade et des temples. Pushkar présente également l'un des plus grands élevages de bovins de foires dans le monde. Nous visiterons le Temple Brahma et explorerons le marché local et les Ghats.


Jour 9 : PUSHAR - JAIPUR  140 KM/ 3HRS


Conduite à Jaipur.
Jaipur est populairement connue sous le nom de la ville rose en raison de ses peintures roses appliquées sur les bâtiments dans son ancienne ville fortifiée. Dans la culture Rajput, le rose est une couleur traditionnellement associée à l 'hospitalité. Située au bord du grand désert indien, Jaipur est une porte d'entrée vers le Rajasthan. Cette ville remarquable a été considérée comme une merveille de l'urbanisme, éprise de paix, attirant commerçants et artisans dans ses larges rues.
Dès l’arrivée, visites des sites suivants :
City Palace: L’un des plus importants sites avec ses nombreuses cours, ses impressionnantes portes et passerelles et ses différents temples. Elle est la résidence de l'ancienne famille royale.
Wind Palace: Connu sous le nom de Hawa Mahal. Construit en 1799, le Palais du Vent est une remarquable structure qui surplombe une des rues principales.
Observatory: Une collection d'instruments astronomiques complexes ciselés en pierre dont la plupart continuent à fournir assez d'informations précises à ce jour.
Matinée libre pour explorer les marchés locaux (bazars):
Johari Bazar, Bapu Bazar: Ces bazars est comme un musée à ciel ouvert, une mine d’or pour les amateurs d’art et d’artisanat.


Jour 10 : JAIPUR - AMER - AGRA  245 KM/ 6HRS


En matinée, Visite de Amber Fort. Situé dans un site pittoresque, Amber est un fascinant mélange d’architecture hindoue et musulmane. Construit au 16ème siècle en grès rouge et en marbre blanc, le palais a de très intéressants appartements.
En route pour Agra.
Sur la route, visite de  Faethpur Sikri.
La capitale, qui a été construite par l’Empereur moghol Akbar au cours de 1564, a dû être abandonnée en raison du manque d'eau et des troubles dans le nord-ouest. Le beau tombeau de marbre Cheikh Salim Chisti attire des milliers qui cherchent la bénédiction du vénéré saint.


Jour 11 : AGRA - DELHI 210 KM/ 5HRS.

Matinée réservée à l’incroyable Taj Mahal. Majestueux, superbe et sans égal, le Taj Mahal est le seul en son genre à travers le monde. Il incarne à lui seul le travail monumental de l'amour d'un grand dirigeant pour sa bien-aimée reine. Il est l'une des merveilles du monde. On estime que 20000 personnes ont travaillé pour compléter le mausolée enchanteur, sur les bords de la Yamuna.
Après cette visite, en route pour Delhi.

Jour 12 : DELHI - HARIDWAR - RISHIKESH


Tôt le matin, transfert à la gare pour prendre le train jusqu'à Haridwar.
La ville vit en raison de son fleuve saint, le Gange.
Nous visitons Ha-Ki-Pauri Ghat. Le soir nous assisterons au culte de la Mère Gange. Nous visiterons également les rues étroites de cette ville sainte des hindous. Après la visite de Haridwar, nous reprendrons la route en direction de Rishikesh (25km).

Jour 13 : RISHIKESH


Rishikesh est l'endroit où le Gange se déverse sur l'Himalaya. Cette ville vénérée, avec ses nombreux temples, a su développer sa réputation comme centre de commerce et ville yoga holistique.
Nous visiterons des temples et certains centres de yoga… Le soir, nous verrons l’Arti du Saint Gange, qui est un des plus beaux cultes avec ses lampes à huile.
Nous visiterons par ailleurs les marchés locaux.

Jour 14 : RISHIKESH-HARIDWAR-DELHI

Capitale et passerelle incontournable pour le pays, Delhi est une métropole trépidante au mélange intéressant de modernisation rapide et de préservation du patrimoine.
Aprés le petit déjeuner, visites combinées entre l’ancienne et la nouvelle Delhi : le Fort rouge, le Minar Jama Masjid and Qutab, passant par Shanti Van, la maison du Président...

Jour 15 : DELHI-PARIS


JAY DEE TOURS
29 rue Marcelline
38800 Pont de Claix
Tél : 04 76 01 93 25
Mobile : 06 64 17 73 12
Email : jaydeetour@hotmail.com
Contactez-nous
Decouvrir aussi

Découverte de Madagascar
Découverte de Madagascar
Decouvrir
De Buenos Aires à la Terre de Feu
De Buenos Aires à la Terre de Feu
Decouvrir
 Cambodge Angkor Wat: le rêve de   pierre
Cambodge Angkor Wat: le rêve de pierre
Decouvrir