Jaydee';
Jaydee';
Jaydee';
Jaydee';
  • Jaydee
  • Jaydee
  • Jaydee
  • Jaydee

VIETNAM:Les trois Provinces Tonkin,Cochinchine,Annam

Durée : 21 jours
Départ : Toute l'année
Plus d'informations
Imprimer la fiche voyage Envoyer par mail à un ami Enregistrer au format PDF Partager sur facebook Partager sur twitter
Imprimer Envoyer par mail Convertir en PDF Partager avec Facebook Partager avec Twitter
Description du voyage

Vous prendrez votre temps pour rencontrer les populations de la campagne Vietnamienne et découvrir un mode de vie encore très traditionnel à quelques kilomètres de la capitale. Vous serez surpris par leur accueil encore très authentique et découvrirez des villages qui pratiquent des métiers artisanaux depuis des générations.
L’excursion dans les régions de montagne vous permettra de sortir des sentiers battus et de découvrir l’autre face du Vietnam, celle des minorités ethniques qui vivent encore totalement hors du temps dans un cadre naturel exceptionnel.
Sans aucune difficulté particulière sinon l’état des routes dans les régions de montagne, ce circuit est accessible à tous. Les conditions d’hébergement et de restauration sont classiques sauf à Tam Duong et Lao Cay où l’hébergement est un peu plus rustique. La nuit chez l’habitant nécessite une certaine capacité d’adaptation.


Nous vous rappelons que les circuits proposés ne sont que des exemples. En effet tous nos circuits sont à la carte et nous nous adaptons à vos attentes.

Itineraire

Jour 1 : Paris - Lyon


Départ de Paris pour Saigon. Nuit à bord.

Jour 2 : Saigon


En fonction de l 'heure d'arrivée début de la visite de la ville : le palais de la Réunification, la Cathédrale Notre-dame, la poste centrale dessinée par Effel, l’hôtel de ville, l’ex-rue Catinat, le Théâtre, et les berges de la rivière Saigon. Dîner. Nuit a l’hôtel.
 

Jour 3 : Saigon - Can Tho


Départ pour une journée d’excursion dans le delta du Mékong. En route visite d’un temple caodaïste. Embarquement à Cai Be pour la locales et . À My Tho : départ pour l’île de Thai Son. Balade en pirogue et déjeuner. Continuation vers Can Tho. Traversée du Mékong par le bac jusqu’à Cantho. Nuit en bungalow dans un jardin fruitier de 50 ha à Can Tho.

Jour 4 : Can Tho - Saigon


Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour le marché flottant de Cai Rang. Dégustation de fruits dans un verger, visite d’un four à galettes de riz, d’une maison rurale. Déjeuner. Retour par la route pour Ho Chi Minh. Dîner à Ho Chi Minh Ville. Nuit à l’hôtel.
 

Jour 5 : Saigon - Danang - Hoi An


Transfert à l’aéroport et départ pour Da-Nang. Accueil par notre guide et départ pour Hoi An, l’ex-Faifo, port historique des XVIe° et XVIIIe° siècle.
 

Jour 6 : Hoi An - Hué


Départ pour Danang en passant par le fameux col des Nuages. Visite du musé Cham de Danang et du village de Lang Co. Continuation sur Hué. Promenade en bateau sur la rivière des parfums,Dîner/Sepctacle : 


Jour 7 : Hué - Hanoi


Fin de la visite de Hué : la cite impériale, le marché Dong Ba. et le pont couvert de Thanh Toan pour découvrir les travaux champêtres quotidiens des paysans. Visite du village Phuoc Tich. Transfert à l’aéroport départ pour Hanoi. Nuit à l 'hôtel à Hanoi.
 

Jour 8 : Hanoi - Halong


Départ dans la matinée pour la baie d'Halong Embarquement pour une demi-journée de croisière dans la baie, repas de fruits de mer à bord. t nuit à bord du bateau.
 

Jour 9 : Halong - Hanoi


Visite du marché de Hong Gay et croisière en barque dans la partie populaire de la baie Retour sur Hanoi avec deux possibilités d’arrêt en cours : le village de la céramique ou la découverte de la pagode But Tap dans la campagne. En soirée spectacle de marionnette sur l’eau.  


Jour 10 : Pagodes Tram Giam et Tay Phuong

Plongez au cœur de la civilisation traditionnelle Vietnamienne avec cette excursion aux environs de Hanoi à la découverte de la vie quotidienne des habitants des campagnes. Le village de la soie, la maison communale Dinh So datant du 17éme, deux pagodes très intéressantes et un ancien village traditionnel vietnamien sont au programme de cette journée. Excursion authentique dans des endroits peu touristiques. 
 

Jour 11 : Hanoi - Sapa


Départ pour Sapa par la vallée du fleuve rouge. Nuit à l’hôtel à Sapa

Jour 12 : Sapa - Tam Duong


Départ sur Binh Lu et Tam Duong par le col de Hoang Lien Son, superbes paysages, vue sur le point culminant de l'Indochine, le mont Fan Si Pan. Découverte de nombreux villages dans la région de Tam Duong : Petit trekking sans difficulté à la découverte des Lu et des Daos sapèques. Nuit à l'hôtel à Tam Duong.
 

Jour 13 : Tam Duong - Sapa -


Visite du marché du Jeudi matin à Tam Duong. Fin de la découverte de la région, départ sur Sapa. Nuit à l'hôtel à Sapa.
 

Jour 14 : Sapa – Bac Ha


Demi-journée de repos dans la station climatique consacrée à flâner au marché ou à découvrir les villages des environs. Départ pour Bac Ha et nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Bac Ha - Can Cau


Le matin visite du marché de Can Cau à une trentaine de kilomètres de Bac Ha. Après midi, promenade de 2 heures (environ 4 km) par une piste reliant des villages Hmong, Dao et Nung pour atteindre un embarcadère. Croisière en pirogue à Coc Ly sur une rivière à la découverte de villages Tay et Hmongs Fleuris peu fréquentés. Nuit chez l’habitant.
 

Jour 16 : Lao Cay - Muong Kuong – Lao Cay


Dans la matinée, départ pour le marché de Muong Kuong. Endroit complètement à l'écart du circuit touristique : très authentique et très peu fréquenté par les touristes, ce marché réunit de nombreuses ethnies : Hmongs fleuris, Dao, Phu La et les Pa Di qui ne sont présents que dans ce district. L’après-midi, visite des villages des environs. Nuit à l’hôtel à Lao Cay.
 

Jour 17 : Lao Cay - Hanoi


Retour sur Hanoi par la vallée du fleuve rouge. Nuit à l’hôtel à Hanoi.
 

Jour 18 : Hanoi - Ninh Binh - Hanoi


Route pour Ninh Binh, au sud est d’Hanoi. (Ou route vers le village traditionnel de Mong Phu (maisons traditionnelles) Rencontre avec les habitants et visite d’une fabrique artisanale de sauce de soja. Déjeuner pique-nique dans la maison communale du village). Balade en charrette à buffles, visite de la pagode Bich Dong. Route vers Hoa Lu (la baie d’Halong terrestre). Croisière de 2 heures (bateau de bambou) au milieu des rizières et des pains de sucre, départ de l’embarcadère de Thung Nang. Visite des Temples dynastiques de Dinh, de la grotte dans la montagne transformée en cloître. Retour à Hanoi.
 

Jour 19 : Hanoi


Fin de la visite de la ville. Temps libre à Hanoi pour flâner dans les ruelles de la vieille ville et pour faire du shopping. Nuit à l'hôtel à Hanoi.
 

Jour 20 : Hanoi - Paris


Transfert à l’aéroport pour le vol de retour.
 

Jour 21 : Paris - Lyon


Arrivée à Paris.

JAY DEE TOURS
29 rue Marcelline
38800 Pont de Claix
Tél : 04 76 01 93 25
Mobile : 06 64 17 73 12
Email : jaydeetour@hotmail.com
Contactez-nous
Decouvrir aussi

JAVA BALI LOMBOK
JAVA BALI LOMBOK
Decouvrir
Découverte de Madagascar
Découverte de Madagascar
Decouvrir
Ladakh
Ladakh
Decouvrir